Dany Laferrière

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Dany Laferrière
Cette vidéo fait partie de la série Cent titres : Les grandes entrevues - 1

Comment écrire 10 livres en 13 ans avec une vieille machine à écrire sans se fatiguer? Dany Laferrière s'était donné cet objectif : écrire son autobiographie en dix bouquins. Avec son dernier livre, « Le cri des oiseaux fous », il clôt cette autobiographie et en ressent un grand vide. C'est un Laferrière à cœur ouvert et généreux que nous présente Danielle Laurin. Homme de Montréal et enfant d'Haïti, il raconte qu'il ne fait pas d'adieux aux endroits qu'il quitte, parce que ces endroits vivent en lui à tous moments et en tous lieux.

Entrevue - 25 min 50 sec

Québec - Pixcom en collaboration avec Télé-Québec - 2000