Un arbre, une vie (Segment)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Un arbre, une vie (Segment)
Cette vidéo fait partie de la série La Vie en vert - Saison 5 - Hiver

Pour financer leurs activités scolaires, les élèves de 5e année de l'école Sacré-Cœur de Princeville ne vendent pas de chocolats. Ils vendent des arbres! 

L'enseignante Marie-Pierre Cormier développe depuis plusieurs années le projet Un arbre, une vie avec ses élèves, qu'elle appelle affectueusement ses « chevaliers de l'environnement »! 

Le projet Un arbre, une vie s'étale normalement sur toute l'année scolaire. Les glands sont cueillis à l'automne, puis, si tout va bien, les élèves repartent à la fin de l'année avec quatre arbrisseaux qu'ils peuvent planter là où ils le veulent. Ils peuvent aussi les offrir en cadeau ou les vendre. 

Date de diffusion : 17 janvier 2012

Magazine - 6 min 18 sec

Québec - Blimp Télé en collaboration avec Télé-Québec - 2012